Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 13j

Bonjour, je me demandais comment suis-je supposée trouver les nombres manquants? J'ai vraiment aucune idée... Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un indice? Merci!

*Ça se peut que les nombres déjà inscrits dans le tableau soient erronés.

Math sec 5 CST

17134891530012694431180422389354.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    13j


    Il y a un problème avec l'énoncé:

    Si les enfants marchent ou prennent l'autobus alors il y en a 102 qui prennent l'autobus (tel qu'indiqué dans la table)

    Par contre si la probabilité qu'un élève prenne l'autobus est 49/60 => 98 élèves prennent l'autobus et non 102.

    Les informations se contredisent.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 13j

    Bonjour à toi!

    Merci pour ta question :)

    Tu es sur la bonne voie!

    Le troisième énoncé mentionne que 5 élèves sur 6 marchent quand ils savent que leur trajet est de moins de 15 minutes. Je te suggère de commencer par cet énoncé!

    5/6 = ?/18

    On pourra ensuite déduire le nombre de marcheurs qui marchent plus de 15 minutes.

    Le deuxième énoncé mentionne que 49 élèves sur 60 prennent l'autobus. Cependant, il semble manquer une petite information dans cet énoncé pour te permettre de répondre au reste du tableau, en lien avec le plus ou moins de 15 minutes... Je t'invite à aller consulter ton prof pour te guider pour cette partie!

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne soirée :D

    Ariane

Poser une question