Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 12j
Screenshot_20240419-173536_Chrome.jpg

Bonjour j'arrive pas à trouver la distance DE LA MESURE LT je sais que j'ai besoin de la Loi des sinus mais j'ai pas la mesure de l'angle TLZ, est ce que c'est 138 degrés comme il est supplémentaire ?



Pouvez vous me dire si c'est 138 degrés, oui ou non

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j 20 Apr modifié

    Salut!


    Nous nous excusons pour le délai de réponse!

    L'angle TLZ n'est pas supplémentaire à un autre angle. De plus, il est aigu, donc il ne peut pas mesurer 138 degrés. C'est plutôt l'angle LZT qui est supplémentaire à l'angle externe, mais il ne mesure pas 138 degrés.

    image.png


    Je t'invite à consulter les explications données à tes questions les plus récentes :


    Et reviens nous voir si tu as d'autres questions! :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 12j 19 Apr modifié

    Bonjour OrMagnifique556,


    Merci pour ta question !


    L'angle Z est égal à 132, si on considère que le segment ZT est perpendiculaire à la ligne en pointillée. Vu que tu te retrouve avec un angle (132) entre deux côtés avec des mesures que tu connais (segment LZ : 12m et segment ZT : 27m) tu peux utiliser la lois de cosinus pour trouver la mesure du segment LT.


    Si tu as d'autres questions m'hésite pas !


    CobraFanstastique950

Poser une question