Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 10j

Bonjour j’ai juste besoin d’une vérification pour être sure que mes formules sont bonne

IMG_9917.jpeg

Alors pour la première image la formule de l’aire totale est elle : At= Al(cone)+ A 1/2 (sphere ) ??

IMG_9914.jpeg

Et pour la deuxième image est-ce que la formule du volume total est ; Vt= V prisme + V pyramide ?? Merciii

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 10j

    Salut!

    Pour la première image, tu as tout à fait raison.

    Pour la deuxième image, remarquons que c'est un solide composé de deux prismes :

    • prisme à base triangulaire
    • prisme à base rectangulaire

    Je te laisse déduire la formule des volumes.

    Voici une fiche (l'aire et le volume des solides) potentiellement utile :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-aire-et-le-volume-des-solides-m1243

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10j 23 Apr modifié

    Salut CarboneSigma5886!

    Merci pour ta question. :)

    Oui, c'est tout à fait ça! Bravo pour ton super travail, cela démontre que tu as bien compris les notions associées à l'aire et au volume!

    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question