Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 10j

KEVIN Hvous n'avez pas bien répondu à ma question ets hors sujet ma question comment je peux trouver le domaine de cette fonction et l'image de cette fonction? C'est où je ne vois pas.

17138374930493385557749401094935.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10j

    Bonjour,

    J'ai répondu à ta question en t'expliquant c'est quoi le domaine et l'image d'une fonction.

    Je ne peux malheureusement pas te donner la réponse au problème.

    Ce que je peux faire pour t'aider, c'est trouver le domaine de ta fonction avec toi, mais tu devrais trouver l'image de ton côté.

    Donc, comme j'ai dit, le domaine c'est l'ensemble de toutes les valeurs possibles que l'on peut attribuer à la variable indépendante x. Ces valeurs sont celles pour lesquelles la fonction est définie.

    Dans ton problème, x ne peut pas être négatif, car tu loues une voiture, donc le prix ne peut pas être plus bas que 0. De plus, x pourrait être n'importe quelle valeur positive, car le prix augmente de jour en jour. De ce fait, car x ne peut qu’être supérieur ou égal à 0, ton domaine sera donc les réels positifs. 

    Tu appliques le même raisonnement pour l'image.

    Bonne journée

Poser une question