Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 10j

Bonsoir Alloprof,

Je n'ai pas encore soumis mon oral d’espagnol qui était à faire aujourd’hui. Il faut qu'il soit sur l'arbre généalogique. J'ai terminé mon arbre mais l’espagnol d'est pas trop mon truc. Avez-vous des conseils pour bien faire l'oral? Surtout que je ne l'ai toujours pas remis.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10j

    Bonjour PandaSympathique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Je ne suis pas enseignante d'Espagnol, mais voici quelques trucs pour te préparer à ta présentation orale :

    D'abord, afin de te sentir prêt, tu peux pratiquer ton oral devant tes parents, devant tes amis, ou devant le miroir.

    Certaines personnes trouvent rassurant d'écrire un texte et de le mémoriser. Cependant, je te suggère plutôt de te créer un plan avec des mots-clés auxquels tu pourras te référer si jamais tu perds le fil de ta présentation. Cela rendra ton discours plus fluide et tu minimiseras le risque d'oublier des éléments clés de ta présentation.

    Je te suggère aussi de consulter la fiche suivante, tu y trouveras plein de conseils pour bien te préparer à une présentation orale:

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂

    Marilee

Poser une question