Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 9j

Salut tout le monde😊

j’ai besoin d’aide pour un travail que je ne comprends pas du tout. Sa parle principalement de taxes et de rabais mais j’étais sûrement absente le jour où ont l’a appris.

Bref merci d’avance!

ArsenicDelta4719

Le travail :

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 9j

    Hey!

    Pour ce problème, faisont un rappel. Pour les rabais, tu peux faire 100% - LE % DU RABAIS (qui est dans ce cas-ci, 75%). Tu fera ta valeur X 0.75% par exemple. Ensuite, pour les taxes, on doit faire 1,15%. (La taxe peut changer de probleme en problemes, mais c'est toujours 1,ta taxe.)

    Maintenant, additionne toute tes valeurs, calcule le RABAIS D'ABORD, les taxes et tu as finis!

    Merci!

    DiamandCharismatique7977

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 9j

    Bonjour ArsenicDelta4719,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof.

    En effet, ta situation comporte bien des taxes et des rabais. Malgré que je ne peux pas te donner la réponse de la situation, je peux de mener sur la bonne voix.

    La taxe est un pourcentage du montant à payer en supplémentaire sur le prix de tes articles qui va au gouvernement.

    Le rebais c'est un pourcentage du prix de l'article qui sera retiré.

    Il ne faut pas oublier que le rabais sera toujours calculé avant les taxes.

    Si tu as plus de questions, consulte cette fiche explicative avant :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-calcul-de-la-taxe-et-d-un-rabais-m1033

    J'espère que cela t'a aidé. Continue ces efforts!

    -CentaureTendre8136

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9j

    Bonjour ArsenicDelta,

    Merci pour ta question!

    Tu trouveras toutes les explications sur comment calculer un rabais en maths juste ici:

    Des exemples ressemblant à ton exercice s'y trouvent aussi, pour mieux t'aider.

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question