Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 9j

Bonjour,

je suis incapable de trouver la valeur de k1 et k2 dans le type de numéro si dessus. Je sais qu’il est possible de faire sous la méthode de comparaison, substitution et réduction. Par contre, je ne me rappelle aucunement comment les faire et savoir laquelle est la plus appropriée.

Merci beaucoup!

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9j 25 Apr modifié

    Salut!


    Tu as bien débuté ici :

    image.png

    Tu dois ensuite mettre les composantes en x ensemble et les composantes en y ensemble pour créer un système d'équations, comme ceci :

    $$ 33 =6k_{1} +3k_{2} $$

    $$ 31=-2k_{1} + 5k_{2} $$


    Tu peux utiliser la méthode de ton choix pour résoudre ce système (comparaison, réduction ou substitution). La méthode de réduction serait la plus rapide, puisque le système a déjà la forme suivante :

    image.png

    Tu pourras ainsi trouver la valeur des variables k1 et k2, puis écrire la combinaison linéaire \(w=k_{1}u + k_{2}v\).

    Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La combinaison linéaire de vecteurs | Secondaire | Alloprof


    J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Poser une question