Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 9j

Bonjour,


Je suis concé dans un problème mathématique en algèbre. Je me demandais si vous pourriez m'aider.

Voici la situation en question:


Un étudiant Inuit d'un centre d'étude à décidé de financer son voyage vers votre centre d'études en vendant sur eBay des petites statuettes en stéatite sculptées par des grands-parents de son village. Il leur paye 7,75$ la statuette qu'il revend 14,00$ en moyenne. Il s'était assuré d'avoir une trentaine d'exemplaires en stock avant de commencer à les offrir sur eBay.

À l'aide du modèle algébrique P6,25n calculez combien de statuettes il doit bendre pour réaliser un profit de 150$.

Calcul du nombre de statuettes qu'il faut vendre pour réaliser un profit de 150$

Pour calculer le nombre de statuettes qu'il faut vendre, il suffit de remplacer la variable "P" dans votre modèle algébrique par 150 pour calculer "n".

P=6,25n

?=6,25n

On divise chaque nombre par le coefficient de la variable:

150÷6,25=6,25n÷6,25

24n


Je vous remercie à l'avance.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9j 25 Apr modifié

    Salut 😁

    Si P représente le prix et n, le nombre de statuettes, oui, tu as les bons calculs. 😊

    Ton n serait donc égal à 24.

    Le nombre de statuettes à vendre serait donc de 24 pour réaliser un profit de 150$.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions 😎

Poser une question