Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 12j

allo j'ai un problème de graphe a chemin critique, je comprend le problème mais je ne sais pas a quel endroit je doit terminer mon A donc voici le problème et mon dessin pour l'instan

Capture d’écran, le 2024-04-26 à 23.14.45.png
Photo le 2024-04-26 à 23.18.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11j

    Salut!


    A n'est préalable à aucune autre tâche, donc tu dois simplement relier le point A au point de fin.

    image.png


    De plus, tu dois faire attention à mettre les lettres sur les points, et non dans les chemins, comme ceci. Ce sont les coûts uniquement qui doivent se retrouver entre deux points sur un chemin. Le schéma devrait donc ressembler à ceci :

    image.png

    Tu dois également identifier le point de départ et le point de fin.

    Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Le chemin critique | Secondaire | Alloprof

    Et voici un problème similaire qui pourrait également t'intéresser : Chemin critique - YouTube


    J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

  • Options
    11j


    Le chemin critique est celui qui te permet d'accomplir toutes les tâches du projet en un minimum de temps.

    Voilà pourquoi les tâches qui ont peu de préalables (comme A par exemple) peuvent être exécutées en même temps que d'autres.

    La tâche A n'est prérequise à aucune autre tâche mais elle doit être exécutée avant la fin.

    ChevalJaune.jpg

    Le chemin critique est B-D-C-G-I parce que c'est le chemin dont le temps permet d'accomplir toutes les tâches ( E-F-H sont accomplies en moins de temps que C-G et A en moins de temps que D-C-G-I ).

    Va voir cette page:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-chemin-critique-m1419

Poser une question