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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 13j
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bonjour, dans le b, je n’ai pas compris comment le (-3/racine de 3) s’est transformé en (-racine de 3) vu qu’on ne peut jamais laisser une racine au dénominateur. c’est quoi le calcul qu’on a faut pour obtenir ceci? merci

Mathématiques
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Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j

    Salut !

    En effet, le corrigé saute l'étape qui aurait pu te permettre de mieux comprendre cette partie. En fait, 3 est équivalent à \(\sqrt9\).

    $$ \frac{\sqrt9}{\sqrt3}=\frac{\sqrt{3\cdot3}}{\sqrt3}=\frac{\sqrt3\sqrt3}{\sqrt3} $$

    Il ne te reste plus qu'à simplifier la racine au dénominateur.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

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