Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 14j

allo jai un projet decr ou^ je dois choisir une situation d’ambivalence que je vais analyser.

Elle peut être de source personnelle, baser sur un récit de fiction. (Livre, film, émission, jeux vidéo, œuvre d’art…)

apres ca il y a genre 6 autres questions a faire

mais le probleme cest que ca fait 3 jours, mais je ne trouve pas situation d’ambivalence, svp aidez moi, si vous avez des exemples, preferablement baser sur un récit de fiction. (Livre, film, émission, jeux vidéo, œuvre d’art…), le probleme cest que je regarde jamais de film alors jai aucune idee et je joue pas aux jeux videos svp aidez moi


avez vous des idees de films que je peux voir et faire lanalyse ^

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 14j

    Tu pourrais parler de comment Harry dans les Reliques de la mort est à la fois répulsé, mais attiré par le corps difforme qui git sur le sol de la gare 9 3/4 dans son subconscient lorsqu'il parle à Dumbledore (Je te conseille de lire au moins cette partie du livre pour pouvoir bien expliquer en quoi c'est une situation d'ambivalence, tu peux retrouver des pdfs sur google).

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 14j

    Bonjour OrMagnifique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Malheureusement, nous ne pouvons pas effectuer la recherche ni trouver la situation pour toi. Il est important que tu fasses cette recherche afin de bien comprendre ce qu'est une situation d'ambivalence et quels en sont les enjeux.

    Toutefois, pour t'aider, voici quelques informations sur les situations d'ambivalence :

    Une situation d'ambivalence est une situation dans laquelle une personne se trouve à éprouver simultanément des sentiments contradictoires tels que l'amour et la haine, la joie et la tristesse, etc., ce qui rend difficile la prise d'une décision claire. 

    Voici aussi quelques idées de films dans lesquels on peut retrouver des situations d'ambivalence :

    • Écrire pour exister;
    • La relève (ou The philosophers);
    • Ma vie pour la tienne.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question