Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 14j

Je n'arrive pas à calculer l'écart de temps dans le problème suivant:

17143127448385443138505877394463.jpg

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Secondaire 1 • 14j

    Bonjour,DiamantDynamique7478

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    Lorsque tu cherche l'ecart entre un nombre positif et un nombre négatif tu dois juste additionner les deux, c'est-a-dire faire 34+55

  • Options
    Secondaire 1 • 14j

    Bonjour,DiamantDynamique7478

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    Lorsque tu cherche l'ecart entre un nombre positif et un nombre négatif tu dois juste additionner les deux, c'est-a-dire faire 34+55

  • Options
    Secondaire 1 • 14j 28 Apr modifié

    moi mon truc pour calculer des écart des négatif avec des positif je fais une ligne du temps avec 0 ceci me permet de voire alors qu'avec un calcule c'est pas claire pour moi (je fais ça depuis ma 6 année et à date aucun prof ne chiale) donc à toi de trouver ta technique il y a aussi celle de mettre des points rouges les nombres négatif et des point bleu ou vert les nombre négatif et complété le plus petit chiffre par le plus gros et tu devrait trouver la différence dans ta question tu ferais 34 point rouge et tu complèterais avec des point bleu ou vert j'jusqu'à 55(j'espère que tu comprend(je m'excuse si c'est pas claire))

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 14j

    Salut !

    Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Une différence de temps peut se calculer en soustrayant le plus petit chiffre au plus gros. Dans ton cas, le plus petit est -34, puisqu'il est négatif et 55 est positif. Tu as donc :

    $$ 55-(-34) $$

    Soustraire un nombre négatif revient à faire une addition.


    $$55-(-34)=55+34 $$

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée 

  • Options
    Secondaire 3 • 14j


    Bonjour DiamantDynamique7478,

    Pour trouver le nombre d'année que l'espèce a vécu sur terre, il faut que tu fasse une soustraction.

    Si on oubliait le nombre négatif et qu'on le remplaçait par 1, tu devrais faire le plus gros nombre moins le plus petit nombre : 55 - 1 = 54.

    Maintenant, tu fais la même chose, mais avec le nombre négatif : 55 - -34. C'est la que ça se complique. Deux négatifs ( - et - ) font un positif ( + ). Ton calcul serait donc 55 + 34. Tu apprendras davantage sur ses calculs en Secondaire 1.

    Autrement dit, l'espèce rare aurait vécu 34 ans avant l'an 0 et 55 ans après l'an 0 : 34 + 55.

    J'espère que ça t'aideras!

Poser une question