Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 17j

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la bonne réponse, pouvez-vous m'aider?

Merci à l'avance!

image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 17j 30 Apr modifié

    Salut!


    Tu as le bon système initial :

    image.png

    Il faut maintenant manipuler algébriquement la seconde équation afin qu'elle corresponde à l'une des équations des systèmes des choix de réponse.

    On peut tout de suite éliminer les systèmes 1 et 4, puisqu'on ne peut pas avoir une constante non nulle d'un côté de l'égalité (le 6000 et le 600) (sauf si on additionne chaque côté par une constante, mais dans ce cas il y aurait trois termes de l'autre côté de l'équation, ce qui n'est pas le cas ici).

    image.png


    Je vois que tu as déplacé le terme A de l'autre côté afin de faire apparaitre un 0 d'un côté de l'égalité :

    image.png

    Le terme A est alors négatif et le terme 2,5B est positif. Or, dans les choix de réponses, c'est l'inverse, le terme ayant la variable A est positif et celui ayant la variable B est négatif. Donc, au lieu de déplacer A, tu dois déplacer 2,5B :

    $$ A = 2,5B$$

    $$A-2,5B=0$$

    Puis, essaie de multiplier tous les termes par un nombre pour éliminer le nombre décimal.


    Je te laisse terminer avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Poser une question