Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 18j

Salut j'ai une évaluation bientôt mais il me manque des informations, je suis une élève de sixième année. Ma question est, c'est quoi un attribut des quadrilatères et des triangles? SVP si vous le savez écrivez moi le!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 18j 30 Apr modifié

    Salut RubisFormidable9077!

    Merci pour ta question. :)

    Un attribut est en fait une caractéristique ou encore une propriété propre à une forme géométrique!

    Dans ces différentes fiches, tu retrouveras tout ce que tu dois savoir sur les caractéristiques des quadrilatères et des triangles. Cela t'assurera une parfaite révision en vue de ton évaluation!

    Quadrilatères :



    Triangles :



    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau! Bon succès!

    À bientôt,

    Océane :)

  • Options
    Primaire 4 • 18j
    1. Attributs des triangles :
      • Les côtés : Un triangle a trois côtés qui peuvent être de longueurs égales ou différentes.
      • Les angles : Un triangle a également trois angles intérieurs, dont la somme est toujours égale à 180 degrés.
      • Types de triangles :
        • Équilatéral : Tous les côtés et tous les angles sont égaux.
        • Isocèle : Au moins deux côtés sont égaux et les angles à la base sont égaux.
        • Scalène : Tous les côtés et tous les angles sont différents.
    2. Attributs des quadrilatères :
      • Les côtés : Un quadrilatère a quatre côtés qui peuvent varier en longueur.
      • Les angles : Les quadrilatères ont quatre angles intérieurs dont la somme est toujours de 360 degrés.
      • Types de quadrilatères :
        • Carré : Quatre côtés égaux et quatre angles droits.
        • Rectangle : Côtés opposés égaux et quatre angles droits.
        • Losange : Quatre côtés égaux mais pas nécessairement avec des angles droits.
        • Parallélogramme : Côtés opposés égaux et parallèles.
        • Trapèze : Au moins une paire de côtés opposés parallèles.

    J'espère que cela t'aide pour ton évaluation ! Si tu as besoin de plus d'informations ou d'exemples, n'hésite pas à demander.

Poser une question