Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 18j

Bonsoir, je suis une élève de secondaire 4. Je vais aux rattrapages offerts, je poses des questions, je prends des notes de cours, j'étudie beaucoup, je reprends la matière que j'ai manqué, etc... Mais encore aujourd'hui malgré tout les trucs qu'on m'a donné, j'ai beaucoup de difficulté en Français, Histoire et ATS. Je ne sais plus quoi faire pour encore améliorer mes notes, je donnes déjà mon 100% et ce n'est pas suffisant... Avez-vous des trucs que je peux essayer ? Car, présentement je me décourage avoir voir que mes efforts n'ont pas de résultats..

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 4 • 18j

    Yo pas de stress mon patnais, moi aussi je suis en sec 4 et j'avais la difficulté. Je pense le point important c'est d'écouter en classe, aussi si ça va vraiment mal pr toi tu peux te get un tuteur et faire la révision avk. Continue à faire tt les devoirs et aller au récup. Trust moi mgl continue à travailler et de donner ton 100% tu vas avoir des belles notes bientot. force a toi

  • Options
    Primaire 6 • 18j

    Salut! moi quesque je fais en cas d'echec avec une matière ou une autre je révise. Ton prof va toujours dire en secondaire ce qu'il y aura dans ton examen de francais ou autre. Moi pour etre honnete je ne suis pas si bon en math et en art plastique mais je fais tout ce que je peux pour réussir l'art plastique et les math. A part ca ne te décourage pas, fait tout ce que tu peux pour réussir ces matières. Si la situation ne s'améliore toujours pas, tu peux toujours utiliser alloprof si tu as de la difficulté avec une matière.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 18j 5 May modifié

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    Je comprends tout à fait ton inquiétude, ça m'est déjà arrivé aussi! Parfois, on doit trouver sa méthode d'étude personnelle, qui nous convient le mieux. Nous avons toute une banque d'outils qui pourrait peut-être t'aider:

    Il s'agit de tester des approches pour voir ce qui te convient le mieux, parce que nous sommes tous uniques!

    Déjà, tous les efforts que tu mets paieront sur le long terme, puisque tu apprends à mettre en place une belle éthique de travail!

    Continue comme ça, tu es sur la bonne voie :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!

    Ariane

Poser une question