Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 16j

salut,

(c pas vraiment par rapport avec des matieres scolaire)

il y a environ 2 semaines mon amie a arreter de me parler je ne sais pas pourquoi est ce quil y a un moyen de savoir ce que jai fait ou pas

sachant que je nirai pas la voir et lui dire

salut je voulais savoir ce que jetai fait

je suisun peu timide

merci

p.s desoler pour les fautes dortographes

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

  • Options
    Primaire 3 • 11j

    Salut!

    Moi cela m'a déjà arriver.

    - Tu peux jouer avec d'autres ami(e)s

    - Tu peux lui demander quece qui ce passe. (Si elle ne réponds pas, voici l'étape suivante)

    - Tu peux dire à l'enseignant(e)

    - Tu peux en parler à ta/ton mère/père

    J'espère t'avoir vraiment aidé!

    DiamantRose

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 16j 4 May modifié

    Salut,

    Merci de nous faire confiance.

    Il manque un peu de détail pour que nous puissions t'aider correctement.

    Comme la suggérer une autre élève, je te propose de contacter Tel-jeunes. Je suis certaine qu'ils seront en mesure de bien analyser la situation avec toi et de t'aider à comprendre ce qui a pu se passer.

    Voici le lien pour communiquer avec eux:


    N'hésite jamais à nous écrire.

    Bonne soirée,

    Karen

  • Options
    Primaire 6 • 16j

    Allo


    Eh ben l'ideal c'est de sois venir demander a ton amie directement ce qui se passe ou aller voir un adulte. Moi je suis un peu comme toi moi aussi je suis timide mais lorsque qu'il y a une telle situation. Je vais voir cette personne que je sois timide ou pas. Si tu ne vas pas la voir, la situation ne va pas se regler toute seule.

  • Options
    Secondaire 4 • 16j

    tpeu demander votre amis en commun par rapport à la situation. Aussi soyez super gentil avk le patnais, pt il va recommencer à te parler et là tpeu le ask pq il ta ignorer. Mais si t trop timide, tkt trouve des nouveaux amis et continuent la vie mgl.

  • Options
    Primaire 4 • 16j

    Salut LuneAuthentique9521 !

    -Option 1 : Peut-être que elle veut plus parler avec toi car elle aimerait parler avec d'autres personnes que toi?


    Option 2 :Pour voir si t'a fait quelque chose de mal je te dirais de récapituler de voir dans le passé si tu as fait quelque chose qu'elle aurait pas aimée ?


    Option 3 :Si tu arrive pas, demande à quelqu'un si tu as un comportement que la personne choisi n'aime pas.


    Option 4 : Tu pourrais parler à tel - jeunes c'est u site ou tu peut parler à un(e) ado (Ado Tj) ou à un(e) intervenant(e)

    Voici le lien de Tel-Jeune

    https://www.teljeunes.com/

    Sache que je vis à peu près la même chose que toi (mon amie me met à l'écart elle joue pas souvent avec moi et m'évite) et je te comprend ! j'allais justement parler à un(e) ado Tj pour mon histoire d'amies Bonne chance et n'oublie pas !; peut- être que t'es timide mais j'en suis sur que t'es courageux(courageuse) !


    J'espère t'avoir aidé(e) et encore Bone chance ! TU ES COURAGEUX (COURAGEUSE) !!!!💖😁😃😉


    P-S désolé pour mon roman !😶😏😶

    *Blague !😋

  • Options
    Secondaire 2 • 16j

    tu peux lui parler, demamder a des amis communs ou essaie de te souvenir des quelques jours avant quelle arrete de te parler.

    sinon, je suis désolé pour toi je sais que cest pas facile quand un ami arrete de te parler.

    Bonne chance!

Poser une question