Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 11j

Bonjour, l'examen du ministère arrive très rapidement et cela me stresse parceque il y aurait une grosse c1 mathematique mais moi je suis décent en math et j'ai peur de echouer cet examen et recommencer mon année. J'aimerait aussi pouvoir rendre ma c1 avant le temps indiqué mais je prend beaucoup de temps lors de mes examens de math pour faire les calculs et par la suite les verifier. En general j'obtient de bon resultat mais donné un temps limité pour un examen de math ca me stresse. Avez vous des conseilles. Merci beaucoup d'avance.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11j

    Bonjour,

    Avant l'examen, simule une session d'examen en te donnant le même temps que celui normalement alloué, pour t'habituer à travailler sous pression. Tu peux faire cela plusieurs fois.

    Tu peux aussi, faire une liste des sujets importants, réviser les concepts clés et t'entraîner sur les types de problèmes similaires. Prépare aussi une fiche récapitulative des formules et méthodes pour les avoir bien en tête et rapidement les réviser avant l'examen.

    Durant l'examen, si possible, réserve quelques minutes à la fin pour relire et vérifier tes réponses.

    Si le stress monte, prends quelques respirations profondes. Tu as bien préparé, fais-toi confiance et reste positif. Garde en tête que tu peux réussir, car tu t'es préparé pour cela !

    Bon courage et n'hésite pas à demander si tu as besoin de conseils ou d'exercices supplémentaires !

    Bonne journée :)

Poser une question