Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 11j

Bonjour, avant, j'avais toujours des 100% en mathématiques, et mainetenant, mes notes on chuté brusquement et j'obtiens des notes en bas de 90%.Je ne sais pas quoi faire.Je comprends beaucoup la matière et je révise desfois jusqu'a 12h du soir.Ca m'arrive souvent de pleurer a cause de mes notes, car je suis plus une personne qui n'aime pas avoir des mauvaises notes.J'en ai parlé a ma professeure et elle a dit qu'elle me donnerait des devoirs supplémentaires pour 'booster ma note'.Dans les autres matières, je continue a avoir des 100% toujours et en plus , les mathématiques , c'était l'une des meilleures matières pour moi.S'il vous plait, dite moi des conseils, je retiens mes larmes, car le troisième bulletin conte pour 60% de la note finale.Dans les deux premières étapes, j'ai eu beaucoup de 100% dans le bulletin, mais la , je ne sais pas quesqu'il m'arrive et aussi , ma mèere je fache toujours de mes notes et j'ai beaucoup de peine et j'essaye de réviser plus, mais ça m'aide pas.


Merci!

-Fille qui retiens ses larmes :(

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11j

    Salut à toi!

    Merci de nous avoir écrit! :)

    Je comprends tout à fait ton désarroi, j'y ai déjà été moi aussi! Je sais que 90 ça peut sembler très peu quand tu es habituée d'avoir des bonnes notes. Cependant, j'aimerais te rappeler que la note de passage, c'est 60! Rappelle-toi que ça signifie que tu as compris la majorité de la matière, et donc que tu seras en mesure de réutiliser tes apprentissages ailleurs. C'est super!

    Tu mentionnes aussi réviser très tard. Mon conseil, pour aider ton cerveau à apprendre, c'est avoir une bonne hygiène de vie! Bien dormir, bien manger, bouger si c'est ce qui te fait du bien... Parfois, se reposer, c'est tout aussi productif (sinon plus)!

    Mon dernier conseil, sois douce envers toi-même! L'école, c'est important, mais tu fais déjà un travail fantastique. Tu peux toujours en parler à un adulte de confiance si tu penses avoir besoin de plus d'outils en consultant un professionnel qui saura te donner des conseils plus personnalisés!

    Ne lâche pas ton beau travail :) Tu peux toujours nous écrire s'il y a quelque chose!

    À bientôt,

    Ariane

Poser une question