Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 10j

Bonjour,

Je suis bloqué dans un problème mathématique. Je me demandais si vous pourriez m'aider.

Voici la situation en question:

Depuis quelques mois, Ralph s'est découvert une nouvelle passion: la menuiserie. Il a déjà réussi à fabriquer un berceau pour le nouveau-né de sa belle-soeur. Pour en apprendre davantage et trouver de nouvelles idées, il achète chaque mois la revue "Pour l'amour du bois". En kiosque, cette revue se vend 18,95$. Ce mois-ci, au moment de quitter le kiosque, la vendeuse lui fait remarquer qu'au centre de la revue, il trouvera un coupon pour s'abonner à la revue et la recevoir chez lui chaque mois tout en réalisant de substantielles économies. Le coupon offre l'abonnement annuel pour la somme de 150,00$.


Tache 1:

Créez un modèle algébrique pour calculer la somme consacrée par Ralph à l'achat de la revue "Pour l'amour du bois" selon le nombre de revues mensuelles achetées en kiosque.

Je vous remercie à l'avance.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10j

    Bonjour DiamantRouge,

    Merci pour ta question!

    En premier lieu, tu peux commencer par déterminer quels sont les variables dépendante (y) et indépendante (x) dans ce problème.

    Tu pourras ensuite construire une équation sous la forme y = ax, qui correspondra au prix total des revues selon le nombre de revues mensuelles achetées. x et y sont les variables précédemment déterminées, tandis que a sera le taux de variation (je te laisse trouver à quoi ce taux devrait correspondre, il est écrit dans le problème)!

    Pour plus d'exemples et d'explications sur ce genre de problèmes:

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question