Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 10j

Bonjour,

Je suis bloqué dans un problème de maths. Je me demandais si vous pourriez m'aider.

Depuis quelques mois, Ralph s'est découvert une nouvelle passion: la menuiserie. Il a déjà réussi à fabriquer un berceau pour le nouveau-né de sa belle-soeur. Pour en apprendre davantage et trouver de nouvelles idées, il achète chaque mois la revue "Pour l'amour du bois". En kiosque, cette revue se vend 18,95$. Ce mois-ci, au moment de quitter le kiosque, la vendeuse lui fait remarquer qu'au centre de la revue, il trouvera un coupon pour s'abonner à la revue et la recevoir chez lui chaque mois tout en réalisant de substantielles économies. Le coupon offre l'abonnement annuel pour la somme de 150,00$.


Tache 1:

Créez un modèle algébrique pour calculer la somme consacrée par Ralph à l'achat de la revue "Pour l'amour du bois" selon le nombre de revues mensuelles achetées en kiosque.


Identification des variables:

Régularité:

Invariable:

Modèle algébrique:

Je vous remercie à l'avance.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10j

    Salut :D

    Cela fait quelques questions du même ordre que tu poses sur la Zone, aimerais-tu plus de contenu pour faire une révision approfondie de ces notions?

    Pour définir les variables, il faut choisir une lettre pour chaque concept de l'exercice.

    Quel concept opposeras-tu ici?

    Tu peux prendre n'importe quelle lettres! Il y en a habituellement 2.

    Ensuite, tente de faire une équation avec les lettres choisies et les nombres donnés dans l'énoncé.

    Cette fiche pourra t'aider à compléter une bonne révision de ces notions si tu le souhaites.

    À bientôt sur la Zone! :D

Poser une question