Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 10j

Bonjour,

Je me demandais si vous pourriez m'aider dans un calcul en maths.

Voici la situation en question:

Nathan a gagner deux billets de concert pour voir un concert de son groupe de musique favoris, Les Olives Noires. Petit problème, il demeure à Saint-Hyacinthe et le spectacle est présenté à Ottawa . Il serait plus sécuritaire de louer une voiture, car sa vieille Ford Mustang 95 est sur le point de rendre l'âme. Une voiture compacte fera l'affaire puisqu'il sera seul avec un ami. Il a pris contact avec trois entreprises de location de voiture.

Chez Profil, une voiture compacte se loue 23$ par jour, plus 0.10$ par km.

Chez Royal Auto, une voiture compacte lui coûte 0.20$ par km lorsqu'il loue pour une semaine ou moins.

Chez Loco-Location, les voitures compactes se louent 20$ par jour, plus 0.12$ par km


Tâche 1:

Déterminez, pour chaque agence de location, un modèle algébrique permettant de calculer le coût d'un voyage selon la distance parcourue pour une location de deux jours.


Identification des variables:


Chez profil

Régularité:

Invariant:

Modèle algébrique:


Chez Royal Auto

Régularité :

Invariant:

Modèle algébrique:


Chez Loco-Location

Régularité:

Invariant:

Modèle algébrique:

Je vous remercie à l'avance.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10j

    Bonjour DiamantRouge,

    Merci pour ta question!

    Je ne peux pas te donner la démarche entière de ce problème! Je t'invite à te référer à ma réponse à ta précédente question. Tu peux suivre la même méthode pour résoudre ce problème. Pour plus d'informations et des exemples à ce sujet:

    Bonne journée:)

    Kylan

Poser une question