Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonjour j’aimerais vraiment que quelqu’un me donne des exemples sur les polygone de contrainte et sur la droite baladeuse car mon examen c’est jeudi et je ne m’en rappelle vraiment plus comment faire.. Je suis même allée consulté les fiches sur allô prof mais ça ne m’aide pas à m’en rappeler

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut!


    Pour tracer un polygone de contraintes, tu dois d'abord tracer chacune des inéquations du problème dans un graphique. Pour déterminer les coordonnées d'un sommet de ce polygone de contraintes, il faudra résoudre le système d'équations contenant les deux inéquations formant le sommet.

    De plus, lorsqu'on glisse la droite baladeuse dans le plan cartésien, le premier et le dernier sommet du polygone de contraintes que cette droite touche sont les points qui vont soit minimiser, soit maximiser la situation.

    image.png


    Je te conseille de visionner cette miniRécup, elle permet de récapituler toute cette notion : L'optimisation | MiniRécup | Alloprof


    J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as de la difficulté dans un problème en particulier, n'hésite pas à nous réécrire, tu peux même nous envoyer une photo de celui-ci, ça nous fera plaisir de t'aider!

    Bon succès pour ton examen! :)

Poser une question