Bonjour,
J'ai une petite question sur les figures semblables. Si par exemple, j'ai une figure initiale et finale. Peut importe que mon K soit un agrandissement ou une réduction.Je dois toujours faire une multiplication pour trouver l'aire de ma figure finale (k2), trouver la mesure d'un coté et le périmètre (k). Si je veux trouver quelque chose à partir de ma figure finale. Je dois toujours prendre mon coté et faire divisé par mon K si je veux trouver la mesure d'un coté ou divisé par k2 pour trouver l'aire. Est-ce que ceci c'est bon? Puis la figure image c'est tu la figure initiale ou finale? Puis pour trouver mon K je dois toujours faire figure initiale divisé par figure initiale. Je peux-tu aussi trouver mon k2 en divisant l'aire finale divisé par l'aire initiale? Merci!
Bonjour NickelSociable982,
Cette fiche devrait répondre à tes questions: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-rapports-de-similitude-d-aire-et-de-volume-k-m1269
Cela te permettra de voir la distinction entre le ''k'' (rapport des périmètres ou des côtés homologues) et le ''k^2'' (rapport des aires). De plus, le mot ''rapport'' sous entend l'utilisation d'une fraction et d'une proportion pour trouver tes mesures manquantes (ou valeurs manquantes).
Je te conseillerai de regarder la vidéo explicative de cette fiche et de vérifier tes connaissances avec les exercices au bas de la page.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!