Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 24j

Bonjour ! Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ceci : Comment est-ce possible que les infrastructures du Vieux-Québec aient un rapport avec le tourisme et l’exode urbaine ?

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 24j

    Bonsoir! :)

    Cela dépend de l'époque de laquelle on parle, mais je vais considérer que ta question est en lien avec aujourd'hui. :)

    D'abord, les infrastructures du Vieux-Québec sont des monuments historiques. Ils témoignent de l'Histoire et représentent la richesse culturelle de la province. Plusieurs visitent donc Québec pour savoir qui nous sommes et d'où on vient. :) Cela a pour effet d'augmenter le tourisme.

    Ceci étant dit, plus de tourisme est égal à plus d'achalandage. Certaines personnes ne désirent pas vivre dans un endroit plus touristique et peuvent se sentir moins en sécurité, donc ils quittent la ville pour aller en banlieue ou en campagne. De plus, les attractions touristiques peuvent faire monter le coût de certains restaurants, commerces, etc. Le déplacement à l'intérieur de la ville peut aussi se faire plus difficilement.

    Voilà! Ce sont des pistes, mais toutes les réponses justifiées peuvent être bonnes. À toi d'en trouver d'autres! ;)

    Sarah G

Poser une question