La Zone d’entraide, ouverte 7 jours sur 7
Il n’est pas rare qu’une incompréhension surgisse en pleine période de devoirs. Heureusement, dès lors qu’un point d’interrogation se dessine ou que l’ombre d’un blocage apparait, l’élève peut instantanément se diriger vers la Zone d’entraide, ouverte 7 jours sur 7. En plus d’obtenir rapidement des explications claires, il peut aussi répondre aux questions des autres élèves. Bien sûr, tout ce qui s’y trouve est validé par de vrais enseignants. Bref, il s’agit d’une communauté d’entraide à épingler dans leurs favoris.
Les fiches notionnelles et les tops notions
Le saviez-vous? Le site d’Alloprof contient plus de 3 000 fiches notionnelles! À l’aide d’exemples, d’exercices et de vidéos, elles résument plus de 5 000 savoirs du Programme de formation de l’école québécoise. Il y a fort à parier que chaque élève peut y trouver ce qu’il cherche pour mieux comprendre ses devoirs. Sans oublier les tops notions au secondaire qui permettent de passer en revue le contenu indispensable d’une année, et ce, par niveau et par matière. Une ressource simple et efficace pour aller à l’essentiel.
Le clavardage, texto ou téléphone
En ce qui concerne les élèves qui préfèrent « demander à un prof », ou poser leur question directement à de vrais humains, notre équipe est toujours motivée et prête à répondre gratuitement à leurs questions! Du lundi au jeudi de 17 h à 20 h, et le dimanche de 13 h à 17 h, les élèves du Québec peuvent joindre l’un de nos 200 enseignants par clavardage, texto ou téléphone. Un outil précieux que même les parents peuvent utiliser pour mieux accompagner leurs enfants.
Le saviez-vous? Dans certaines familles, la période des devoirs ressemble plus à un sport qu'à d'autres choses! Pour éviter les conflits et rendre l’exercice plus amusant et éliminer bon nombre de soucis, Alloprof est la clé!