Apprendre à organiser ses tâches par ordre de priorité, en tenant compte à la fois de leur urgence et de leur importance, peut être tout un défi pour les enfants. Afin d’aider votre enfant à mieux planifier son horaire et à éviter la procrastination, vous pouvez lui suggérer cet outil imprimable illustrant différents types de priorités.
Devant l’ampleur du défi d’organiser ses priorités et de bien gérer son temps, les jeunes peuvent se sentir découragés et prendre la voie de la procrastination.
Grâce à cet outil, non seulement votre enfant peut avoir un aperçu des tâches et des échéances qui approchent, mais il peut également acquérir une meilleure autonomie, en prenant ses propres décisions en fonction de la priorité de ses responsabilités.
Petite astuce : Imprimez le planificateur et insérez-le dans une pochette transparente afin de pouvoir le réutiliser à l’infini. Vous pouvez aussi suggérer à votre enfant d’écrire ses tâches sur des papillons adhésifs qu’il pourra déplacer de colonne selon leur changement en niveau d’urgence.