Une activité d'impro réussie : mode d'emploi
Matériel requis
- Un bol
- Des ciseaux
- Une attache parisienne
- Des crayons
- Une minuterie pour chronométrer (téléphone, sablier, etc.)
Instructions
- Imprimez l’outil et découpez les cartes.
- Distribuez les cartes vierges parmi tous les participants afin que tout le monde qui le souhaite y ajoute des thèmes de leur cru.
- Découpez la roue et attachez-y la flèche à l’aide d’une attache parisienne. Vous pouvez renforcer la roue et la flèche en les collant sur un papier plus épais (facultatif).
- Mettez les bouts de papier dans un bol pour la pige.
Règles du jeu
- Créez deux équipes et prenez deux minutes (pas plus!) pour vous donner un nom d’équipe.
- Faites un combat de roche-papier-ciseaux pour déterminer quelle équipe commence. L’équipe adversaire se charge de faire le chronométrage et agit en tant que public (et ainsi de suite à tour de rôle).
- Un membre de l’équipe pige un thème et le lit à voix haute.
- Un autre membre de son équipe doit faire tourner la flèche des catégories d’impro et la lit à voix haute. Utilisez au besoin la description détaillée fournie en dessous des instructions.
- L’équipe doit prendre 30 secondes top chrono pour faire un caucus afin de se concerter et d'ébaucher leur histoire en tenant compte de la catégorie pointée sur la roue.
- Lorsque le temps du caucus est écoulé, l’équipe doit faire son improvisation en maximum 2 minutes.
- Dans cette version du jeu, il n’y a pas d’équipe gagnante. C’est vous qui décidez du moment pour mettre fin au jeu!