Skip to content

Contest: It Pays to Use Alloprof This Summer!

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win $100 for a summer activity. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1mo.

Bonjour!

J'ai lu le document de minéral,minerai et roche, mais je ne comprends toujours pas c'est quoi la différence entre un minerai et une roche.

De ce que j'ai compris, un minéral, c'est une substance naturelle, comme le radium, un minéral c'est un élément du tableau périodique).

Par contre, c'est quoi un minerai exactement?

Merci!

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo.

    Bonsoir, FraiseFantastique1126, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Comme nous pouvons le lire sur la fiche explicative ci-dessous, un minerai est une roche extraite de la lithosphère qui contient une quantité de minéraux suffisamment grande pour en justifier l'exploitation.


    Cela étant dit, je t’invite à prendre connaissance de la fiche mentionnée plus haut afin de bien comprendre chacune des notions. Tu sembles toujours avoir de la difficulté à bien expliquer la différence entre une roche, un minéral et un minerai et certaines des informations dont tu as mentionnées, notamment qu’un minéral est un élément du tableau périodique, ne sont pas tout à fait vraies.


    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions. 

    À bientôt ! 

    Émilie

Ask a question