Secondary III • 1yr.
Bonjour, j'ai de la difficulté avec cette question en lien avec l'effet de Doppler.
J'ai trouvé que le temps est de 0,001 (s) et que la vitesse de la source et de l'object seraient égal, mais je ne sais pas quelle équations qu'il faut utiliser pour avancer, puisqu'il n'y a pas beaucoup d'information.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Salut :D
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-effet-doppler-s1546
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu n'as pas besoin des vitesses ni du temps :
On sait que l'observateur est immobile.
La vitesse de l'onde est égale à la vitesse du son : v=vs
f est de 1000 Hz.
En espérant t'avoir aidé(e) :)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour FlamantLogique3722,
Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, tu auras besoin de la vitesse de l'avion, de la vitesse de propagation du son et de la fréquence de l'onde émise par l'avion. Avec ces trois informations, tu seras en mesure de trouver la fréquence perçue par l'observateur. Dans ce cas-ci, il ne faut pas oublier que l'observateur est immobile alors sa vitesse sera de 0. Voici une fiche qui pourrait grandement t'aider à réaliser ce problème :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!