Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.

Bonjour, j'ai de la difficulté avec cette question en lien avec l'effet de Doppler.

Screen Shot 2022-12-10 at 5.47.15 PM.png

J'ai trouvé que le temps est de 0,001 (s) et que la vitesse de la source et de l'object seraient égal, mais je ne sais pas quelle équations qu'il faut utiliser pour avancer, puisqu'il n'y a pas beaucoup d'information.

Physics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 1yr.

    Salut :D

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-effet-doppler-s1546

    image.png

    Tu n'as pas besoin des vitesses ni du temps :

    On sait que l'observateur est immobile.

    La vitesse de l'onde est égale à la vitesse du son : v=vs

    f est de 1000 Hz.


    En espérant t'avoir aidé(e) :)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour FlamantLogique3722,

    Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, tu auras besoin de la vitesse de l'avion, de la vitesse de propagation du son et de la fréquence de l'onde émise par l'avion. Avec ces trois informations, tu seras en mesure de trouver la fréquence perçue par l'observateur. Dans ce cas-ci, il ne faut pas oublier que l'observateur est immobile alors sa vitesse sera de 0. Voici une fiche qui pourrait grandement t'aider à réaliser ce problème :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question