Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Bonjour, j’aimerais que quelqu’un m’explique c’est quoi la différence entre un quartier favorisé et défavorisé. Merci d’avance!! :)

Geography
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    C'est une grande question. Un quartier défavorisé est un lieu de vie où la population en générale a de plus grande difficulté matérielle c'est-à-dire moins de revenu, un moins bon emploi, une sécurité d'emploi moins grande, une scolarité inférieure au reste de la population de la ville. Cette situation économique personnelle, mais également des institutions du territoire (peu d'entreprises, peu de développement) peut amener plus de difficulté individuelle, par exemple des enjeux de santé physique ou mentale. C'est également un milieu de vie où les logements, par exemple, seront moins chers, mais parfois moins bien entretenus. Bref, les personnes qui vivent dans les quartiers défavorisés subissent souvent des inégalités par rapport au reste de la population. 

    Si tu veux en savoir plus, je te suggère de lire la référence suivante: 



    En espérant t'avoir aidé. 

    Bonne journée, 

    Karen

Ask a question