Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Bonjour!

J’ai un très long travail à faire en physique sur les répercussions de la science et je ne sais pas sur quel sujet écrire mon long texte (essai sur la science et société). Avez-vous des idées de sujets à propos de la physique? Voici quelques exemples: vaccination, clonage et manipulations génétiques, brevets pharmaceutiques, intelligence artificielle, exploration spatiale, réseau 5, etc.

Quel sujet serait le mieux pour…

  • discuter de la manière dont la science est appliquée et utilisée pour traiter un problème ou une question spécifique
  • Présenter les aspects positifs et négatifs de votre sujet.
  • Discuter et évaluer (analyser) les conséquences (positives et négatives) de cette utilisation de la science. Discuter du lien entre la science impliquée dans votre sujet et au moins deux des domaines suivants : moral, éthique, social, économique, politique, environnemental, culturel.

Merci!

Physics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut ElfeRose1758,

    Merci pour ta question!

    Pour choisir ton sujet, je te suggère de choisir quelque chose qui t'intéresse minimalement, ça va rendre la tâche plus intéressante et tu vas en apprendre plus sur le sujet.

    Pour ce qui est de la question, je te suggère d'abord de lire sur le sujet. Tu vas pouvoir te faire une idée des principaux enjeux et ça va être plus simple pour choisir une question ensuite.

    Je te laisse réfléchir !

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Ask a question