Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 10mo.

Bonjour, je voulais savoir comment determiner certains variables dans les formules scientifiques.

Par exemple, je fais des exercises sur l'énergie mécanique et on me demande de trouver la vitesse d'un objet. Je sais que la formule de l'énergie cinétique est Ek = 1/2mv2, mais je ne comprend jamais quand les profs disent "d'isoler la variable". Comment savoir ou placer les autres éléments dans la formule? Est ce qu'il y a une truc qui manque? Ceci s'applique pour d'autres formules aussi, du genre M = m/n, etc..

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 10mo.

    Bonjour LuneChouette,

    Merci pour ta question!

    Isoler une variable signifie de trouver la valeur d'une seule variable inconnue dans une équation en remplaçant les autres variables par des données. Pour placer les autres variables, tu dois te référer aux informations données dans le problème.

    Par exemple, si on te donne l'énergie cinétique et la vitesse, et que tu dois trouver la masse (isoler la variable m), tu aurais par exemple:

    Ek = 10

    v = 5

    m = ?

    Ek = 1/2mv^2 -> 10 = 1/2m5^2 -> 10/[(1/2)*25] = m

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Ask a question