Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 10mo.

Bonsoir alloprof! C est juste que j arrive pas à connaître c est quoi la difference entre un système a roue dentée et vis sans fin et un système a pignon et a crémaillère, je sais que le premier système est irréversible et que le deuxième est reversible mais je comprend pas c est quoi la difference entre les deux puisque les deux sont composes de roue et crémaillère.

Merci pour votre aide

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 10mo.

    Bonsoir QuartzMauve9732, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Dans le mécanisme à pignon et à crémaillère, la rotation du pignon entraine la translation rectiligne de la crémaillère ou vice versa.

    Par ailleurs, dans le mécanisme à vis sans fin et à crémaillère, la rotation de la vis sans fin entraine la translation rectiligne de la crémaillère. 

    Finalement, le mécanisme à vis sans fin et à crémaillère est réversible alors que l’autre ne l’est pas. 

    Afin de revoir ces informations et apprendre davantage sur le sujet, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 


    en espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    À bientôt ! 

    Émilie

Ask a question