Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 9mo.

J’ai demandé : J'ai une question,je suis en secondaire 3, j'ai eut 51 % en math et puis je suis alle en cours d'ete, si je trouve que je vais pas passer mon cours d'ete et que j'ai passe tout mes autre matier est ce que je peut continuer mon secondaire 4 avec les math de 3 quand meme ou non, car j'ai entendue mon ecole dire ca mais comme j'ai eu le cours d'ete est ce que je peut quand meme faire ca ?

Réponse Par alloprof : Bonjour CyborgAlerte,Merci de faire appel à nos services! :)Habituellement, au deuxième cycle (sec 3, sec 4 et sec 5), c'est par matière. Alors, si tu coules mathématiques, par exemple, tu redoubleras mathématiques secondaire 3 seulement. Pour les autres matières, tu monteras en secondaire 4. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :) Marilee

**Ma nouvelle question** : mais je suis en cours d'ete et si je coule le cours d'ete je peut quand meme continuer mon sec 4 avec math 3 ?

Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 9mo.

    Salut :D

    Comme ma collègue Marilee a répondu, tu passeras les autres matières en secondaire 4, puis, si tu coules le cours d'été, tu resteras en maths de secondaire 3. Si tu le passes, tu iras également en maths secondaire 4.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Ask a question