Skip to content

Help Zone

Student Question

Postsecondary • 7mo.

Bonjour!

Je voudrais savoir comment trouver la position initale, la vitesse initiale et l'accélération dans un graphique position-temps

Physics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 7mo.

    Bonjour PandaInoubliable8748,

    Merci beaucoup pour ta question! Tout d'abord, afin de trouver ta position initiale, tu dois regarder le premier point de ton graphique. En regardant la coordonné sur l'axe des y, tu trouveras ta position initiale. Ensuite, afin de trouver ta vitesse initiale, tu auras besoin encore une fois de ton premier point dans ton graphique. Afin de trouver ta vitesse initiale, tu devras dessiner la tangente de la courbe pour ce point donné. Finalement, afin de trouver l'accélération, je te conseille d'utiliser la formule a = delta v/ delta t. Tu pourras calculer deux vitesses différentes à l'aide de deux points et d'une tangente comme pour calculer la vitesse initiale. Pour ce qui est du temps, il t'est déjà donné dans le graphique. Voici une fiche qui pourrait grandement t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question