Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 8mo.

j'ai du mal à comprendre les concepts mathématiques, depuis quand j’étais petit, je n'ai jamais été vraiment doué pour comprendre et mémoriser les mathématiques, puis finalement appliquer des formules et des éléments des différentes matières que nous avons apprises, je comprends que nous sommes tous différents et que certains comprennent le sujet plus tôt que les autres, mais j'essaie de vraiment exceller en mathématiques et de faire un changement, comment je peut faire ainsi?

Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 8mo.

    Bonjour!

    Voici quelques suggestions qui pourraient t'aider :

    • Fais le plus d'exercices possible. C'est en s'exerçant qu'on devient meilleur!
    • Lorsque ton enseignant/e en offre, vas aux récupérations. Ce sera l'occasion pour toi de poser des questions et d'être accompagné alors qu'il y moins d'élèves.
    • Révise les formules pour bien les comprendre.
    • Lorsque tu ne comprends pas un exercice, n'abandonne pas. Demande de l'aide à ton enseignant/e jusqu'à ce que tu comprennes! :D

    J'espère que ces petits conseils t'aideront! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Ask a question