Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 6mo.

Pourquoi une personne voulant transporter une mole d'eau au cours d'une sortie de randonnée n'a-t-elle pas besoin d'une bouteille d'une capacité d'au moins 24,5 L?

Je sais que ça a qqch à faire avec les TPN, TAPN et le volume molaire gazeux, mais je ne sais pas comment trouver la réponse.

Merci d'avance !

Chemistry
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 6mo. edited January 21

    Bonjour DodoGamma5161,

    Merci beaucoup pour ta question!

    Dans ton problème, il n’est pas spécifié que l’eau est sous forme gazeuse. En effet, selon moi, l’eau dans ce problème est liquide. Afin de trouver le volume nécessaire pour une mole d’eau liquide, tu auras besoin de la masse molaire de l’eau et de la masse volumique. On sait qu’une mole d’eau a une masse d’environ 18g. Ensuite, on sait également qu’un gramme est égal à un millilitre dans le cas de l’eau. Le volume minimal de la bouteille doit donc être de 18 ml.

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question