Skip to content

Help Zone

Student Question

Postsecondary • 6mo.

Bonjour! J'ai besoin d'aide suite a une question particulière, pour mon examen de science forte en laboratoire demain. la voici :

  • le cour est en anglais* Properly balance the equation : Ba Cl2 + Na2So4 = Ba So4 + 2NaCl

j'aurais aussi besoin d'explications et de trucs pour bien balancer L'équations !


Deuxième questions :

How to calculate 50 ml of 0.1M NaOH solution from a 1M NaOH solution in a laboratory setting.


merci!

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Options
    6mo.

    l'équation est déjà balancée

    on a 1 Ba de chaque cote de l'équation

    Cl2 a gauche = 2Cl a droite

    Na2 a gauche=2Na a droite

    So4 a gauche = So4 a droite.

    b) comment obtenir 50 ml d'une solution 0.1M de NaOH  à partir de d'une solution 1M en NaOH

    On prend un volume V1 de la solution 1M on lui ajoute un volume V d'eau distillée pour diluer la solution

    Dans la solution initiale on nombre de moles de nOH-=C1V1 mol

    dans la solution finale nombre de moles nOH-=C2V2 mol

    le nombre de mole de OH- se conserve parce qu'on a ajouté uniquement de l'eau distillée.

    C1V1=C2V2

    V1=C2V2/C1

    V1= 0.1 * 50 *0.001/1=0.005 L= 5 ml (on pouvait travailler directement en ml)

    il faut prendre 5 ml de la solution 1M lui ajouter

    V=45ml d'eau distillée, on obtient 50 ml d'une solution 0.1 M (c'est une dilution 10 fois).

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 6mo.

    Salut :D

    D'abord, je te conseille cette vidéo pour réviser comment balancer une équation chimique.

    Voici les règles à respecter :

    image.png

    Ensuite, pour ta deuxième question, utilise la formule C1V1=C2V2 pour calculer le volume initial.

    Des exemples de protocole se trouvent ici au besoin.

    N'hésite pas à confirmer ce que ça donne avec nous. :)

    À tout de suite :D Bon exercice! :)

Ask a question