Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 5mo.

Est-ce que l'axe principal est la même chose que la normale dans un miroir courbe? Si oui, est-ce qu'on pourrait dire qu'il y a plusieurs axes principaux pour un seul miroir courbe et donc, qu'il y a plusieurs normales dans un seul miroir courbe?

Physics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 5mo.

    Bonsoir ZombieDynamique7076!

    Ta question reflète très bien ta compréhension puisque la réponse se trouve bien dans ta question! Je vais juste préciser certains points. Le centre de courbure, le rayon de courbure ainsi que l'axe principale qui sont sur une même ligne partant du sommet de courbure du miroir se superposent à la normale originant de ce sommet. Une normale est toujours perpendiculaire à une surface. Lorsqu'on traite la réflexion d'un rayon lumineux peu importe l'endroit où il frappe sur un miroir courbe, il faut toujours partir de la normale au point d'"impact" donc oui il y a "plusieurs axes (principaux) pour un seul miroir courbe et donc, qu'il y a plusieurs normales dans un seul miroir courbe".

    Notre fiche sur les miroirs courbes démontrent bien ce sujet:


    J'espère que ma réponse a pu confirmer ton intuition!

    Merci pour ta question!

    Bien à toi,

    ThonLucide8631

Ask a question