Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 5mo.

Bonsoir,

J ai une question a propos d un exercise:

Un satellite orbite autour de la terre avec une certaine masse. Tout d un coup, le satellite perd un membre mecanique et par consequent perd de la masse. Or, on veut garder le sattelite a la meme orbite. Alors, doit on augmenter, diminuer,ou laisser la meme vitesse pour que le satellitete ne devie pas?

Physics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Options
    Team Alloprof • 5mo.

    Bonsoir ToucanRomantique7115!

    Merci beaucoup pour ta question!

    Tout d'abord, je 'inviterais à revoir la formule que la quantité de mouvement qui stipule que la quantité de mouvement (p) est égale à la multiplication de la vitesse de l'objet et de sa masse.

    Pour ton problème, le satellite doit rester sur le même orbite alors il faut donc que la quantité de mouvement reste pareil à celle du départ. Si la masse du satellite diminue mais que le p doit rester le même, que doit-il se produire avec le v(vitesse) ? Je te laisse réfléchir la dessus.

    En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

    Bonne soirée!

Ask a question