Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 5mo.

comment on trouve le point d'ebullition

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation verified by Alloprof

    Explanation verified by Alloprof

    This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

    Options
    Secondary III • 5mo. edited November 2023

    Bonjour CitrineCocasse7540,

    Je crois que je peux répondre à ta question.

    Commençons par ta question. Comment on trouve le point d'ébullition. Il faut savoir en premier lieu que le point d'ébullition est une propriétée caractéristique physique et qu'on ne peut pas savoir celui-ci si on ne l'a jamais testé.

    Une propriété caractéristique physique veut dire que l'objet a changé de forme, d'état ou une préparation/séparation du mélange. Ce changement est réversible. Une propriété caractéristique quant à elle veut dire que c'est quelque chose, un changement précis que seulement un objet précis subit. Le point d'ébullition est une propriété caractéristique puisque chaque matière en a une différente. Par exemple, l'eau a un point d'ébullition à 100ºC.

    Si tu as un labo à l'école, tu vas probablement faire des expériences pour trouver des liquides en observant leur point d'ébullition et les comparer à un tableau d'identification. L'outil à utiliser est le thermomètre.

    Le point d'ébullition | Alloprof

    Les changements physiques | Secondary | Alloprof

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question et bonne chance!


    KryptonAlpha7791

  • Options
    Team Alloprof • 5mo.

    Allo,

    Peux-tu préciser ta question ?

    1- Cherches-tu les étapes d'un laboratoire ?

    2- Ou juste de façon conceptuelle?

    Bonne journée

Ask a question