Skip to content

Contest: It Pays to Use Alloprof This Summer!

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win $100 for a summer activity. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 7mo.

Bonjour, je cherche les éléments qui doivent se présenter dans l’analyse et la conclusion mais je ne suis pas sûre où mettre le but et comment j’attends ce but. J’ai regarder sur votre site et j’ai vue ça mais cela me mélange. Pouvez-vous, me dire la différence entre ces deux.

IMG_0834.jpeg
IMG_0833.jpeg


Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 7mo.

    Merci pour ta question!


    En fait, je te suggère de commencer ton analyse par une phrase qui résume le but. Ex. : « Le but de ce laboratoire était de trouver la cause du changement de couleur des feuilles à l'automne. »


    Ensuite, plus loin dans l'analyse, tu peux faire une étude critique des résultats en faisant ressortir les ressemblances, différences ou tendances dans les données. Le but de cette partie est de répondre au but. Par exemple « La baisse des différents niveaux de chlorophylle au fil de la saison automnale suggère que le changement de couleur des feuilles est lié à ce phénomène de dégradation. En parallèle, les niveaux de carotènes ne baissent pas au même rythme, suggérant que les feuilles changent de couleur à cause que la proportion de carotènes par rapport au chlorophylle augmente. »


    Voilà! J'espère que cela clarifie la signification de ces deux parties de l'analyse.


    Cette fiche du site d'Alloprof explique le rapport de laboratoire :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Ask a question