Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 5mo.

Bon matin!

Avez-vous des conseils pour savoir une présentation de 5 minutes par cœur rapidement? J’ai seulement commencé à pratiquer hier soir et ma présentation est à la deuxième période. Rien ne marche!! J’ai pratiqué toute la nuit, mais je ne le sais pas sans le lire.

Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 5mo.

    Bonjour !

    Dans l'idéal, il aurait fallu que tu l'apprennes depuis quelques jours. Toutefois, rien n'est impossible ! Tu peux quand même faire une bonne présentation.

    Tu devras te concentrer à identifier les éléments essentiels de ton contenu. Tu peux les inscrire sur une feuille. Essaie de comprendre ton sujet afin de pouvoir l'expliquer, sans apprendre des mots par coeur. Cela te facilitera la tâche et t'évitera d'avoir des blancs. :)

    Voici notre fiche qui te donne des trucs pour préparer un exposé oral : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-preparer-un-expose-oral-f1417

    Bonne révision ! :D

    Sarah G

Ask a question