Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 4mo.

Bonjour, d'après ce que j'ai lue sur alloprof, le grandissement et le grossisement (dans le contexte des miroirs sphériques) sont la même chose. Pourtant, dans mon livre de physique, le grossissement (G) se definie comme suit:

"Le rapport entre les angles qui soustendent l'objet et l'image. G = θi/θo"

tandis que le grandissement (g) est:

"Le rapport entre la hauteur de l'image et celle de l'objet. g = hi/ho"


Alors, quelle est la vraie définition du grossissement, et est ce que je peux avoir plus d'explication sur cela? Il n'y a que la phrase que j'ai écrite en dessus à son sujet, et je ne l'ai pas vraiment comprise.

Physics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 4mo.

    Salut :D

    Pourrais-tu nous envoyer les définitions en question sur Alloprof?

    Parfois, les définitions diffèrent dans les différents manuels scolaires, mais aussi dans les dictionnaires. Pour tenter de trouver la réponse la plus précise possible, il faut la construire avec nos connaissances et la tester au besoin. C'est certain que reproduire des lois de physique en pratique peut être difficile, mais une recherche théorique sur le sujet à l'aide d'autres sources d'informations pourraient t'aider à vérifier quelle définition est la plus admise scientifiquement.

    À tout de suite :D

Ask a question