Skip to content

Help Zone

Student Question

Postsecondary • 4mo.

Je vous écris parce que j'ai vraiment besoin d'aide et je ne sais pas quoi faire.


J'ai raté ma session, j'ai manqué des examens à cause que j'ai attrapé une de ces maladie et je n'ai pas pu aller chercher un billet du médecin à cause que j'étais cloué au lit. Et j'ai vraiment peur de se qui va m'arriver ensuite, car je ne sais pas si je vais être renvoyé de mon cégep ou je peux ma session reprendre à certaines conditions.


Merci d'avance en espérant que vous pourriez m'aider,

Une étudiante perdue

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 4mo.

    Bonjour PerleDynamique,

    Merci pour ta question!

    Tout d'abord, ne te culpabilise pas, ce genre de situation arrive à plusieurs étudiants chaque année. Il est vrai qu'une telle situation peut être stressante, mais il y a toujours des solutions qui s'offrent à toi!

    Tout d'abord, je te conseille de contacter la direction de ton programme pour leur expliquer la situation. Les professionnels de la direction sauront se montrer compréhensifs et pourront te présenter les différentes options envisageables. Généralement, au Cégep, échouer des cours n'implique pas un renvoi, mais plutôt simplement le fait de devoir reprendre les cours échoués.

    La direction de programme de ton Cégep est donc la première ressource vers laquelle t'orienter. N'hésite pas à chercher de l'aide autour de toi (parents, amis) si tu en ressens le besoin aussi.

    Joyeuses fêtes:)

    Kylan

Ask a question