Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 4mo.

Lorsqu'on parle d'un contrat de crédit, comme le prêt hypothécaire ou la vente à tempérament, que veut-on dire quand on dit que le « bien est en garantie» ? Qui dispose de la garantie, le débiteur ou le créancier? Et est-ce que ça relève de la garantie légale ou les autres vues dans le chapitre sur la consommation?

Je me prépare à une évaluation.

Merci d'avance!

Financial Education
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 4mo.

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    Voici une petite mise en situation qui pourrait peut-être t'illustrer ce concept.

    Je veux acheter un divan à 500$. Le prêteur de crédit (les institutions financières) me prêtent de l'argent, mais veulent une garantie comme quoi si je ne suis pas capable de payer, ils peuvent se rembourser avec un autre bien. Par exemple, mon ordinateur m'a aussi coûté 500$. Je peux donc leur donner la garantie que si je ne paie pas mon divan, ils pourront saisir mon ordinateur!

    C'est donc le créancier qui dispose de la garantie comme quoi son bien sera payé.

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne journée :)

    Ariane

Ask a question