Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 3mo.

Bonsoir, j'ai quelques questions à propos de la technologie.

Quel serait le type de déformation (rupture, élastique ou permanence) lorsqu'on écrase un contenant de lait?

Comment explique-t-on la réversibilité des sytèmes de transformation de mouvement (puisqu'ils ont une minime différence avec eux de transmission)?

Merci bien en avance!

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo.

    Bonsoir, CoccinellePacifique6641, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Après avoir écrasé le contenant de lait, ce dernier reprend-il sa forme initiale ? Si oui, c’est une déformation temporaire. Si non, c’est une déformation permanente.

    Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage sur le sujet. 


    Pour ce qui est de la réversibilité, on dit qu’un mécanisme est réversible lorsque l’organe mené peut devenir l’organe menant. Si ce n’est pas le cas, on dit que le mécanisme est non réversible. Je t’encourage à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire, si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    Émilie

Ask a question