Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 3mo.

Pouvez-vous m’aider avec ce problème en physique s’il-vous-

image.jpg

plaît

Physics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo.

    Bonjour CentaureAdorable8558,

    Merci beaucoup pour ta question! Tout d'abord, il est important de savoir que ton objet est immobile, car la somme des forces qui agissent sur lui est nulle. En effet, les forces en y et les forces en x vont s'annuler.

    Selon moi, la première chose que tu peux faire est de calculer la force gravitationnelle à l'aide de la formule qui t'ait donnée. Une fois que tu auras trouvé cette force, tu dois comprendre que cette force agit également sur cette corde puisque celle-ci est reliée à la balle. Tu peux donc placer cette force à l'autre extrémité de la corde, c'est-à-dire ou le plafond.

    Tu pourras ensuite dessiner un triangle rectangle. Tu seras en mesure de trouver l'angle adjacent à celui indiqué en faisant 90-40 (ce qui te donne 50).

    Finalement, tu pourras trouver la tension en X grâce à la trigonométrie. Tu devras prendre tan de l'angle puisque tu cherches le côté opposé et tu as seulement le côté adjacent. La force de l'aimant sera l'opposé de celle que tu auras trouvée. Par exemple, si tu as trouvé une force en x de 40 alors la force de l'aimant sera de -40 pour qu'elles s'annulent. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question