Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 3mo.

Bonjour, j'aurai besoin de l'aide pour cette question pour mon examen de vendredi.

Une fille de 45,0 kg sur un scooter de 130,0 kg part au feu vert et accélère uniformément pendant 6,15 s pour atteindre une vitesse de 54,0 km/h.

Si son ami de 50,0 kg s'assoit derrière elle, combien de temps de plus sera nécessaire pour atteindre la même vitesse en supposant que le moteur exerce encore la même force ?

Physics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo.

    Salut DiamantRouge961,

    Merci pour ta question!

    Pour résoudre ce problème, tu as besoin de la deuxième loi de Newton. Voici l'équation de cette loi :

    image.png

    Cette loi indique que la masse multipliée par l'accélération représente la force résultante du corps en mouvement. Dans le cas de ce problème, tu peux utiliser cette équation afin de trouver l'accélération de la deuxième situation en utilisant la valeur de la force de la première situation.

    Je te laisse compléter ton problème à l'aide de cet indice. Si tu veux en savoir plus à ce sujet, voici notre fiche sur la deuxième loi de Newton :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Ask a question